Blog - Presse

M.CHAT sur France Inter

18 septembre 2014

Est-ce que le street art est un délit?

Suite à la condamnation de la RATP pour "dégradation", M.Chat est invité à débattre avec Karim Boukercha au micro de France Inter.

Vous pouvez ré(écouter) l'émission jusqu'au 12/06/2017.

M.Chat sur France Inter

Dans: Presse 

La RATP préfère les rats?

27 août 2014

C'est le Parisien qui a sorti le premier l'affaire qui oppose la RATP et M.CHAT, une histoire de fous où la régie des transports Parisien réclame 1800 euros à M.CHAT pour dégradations de la station CHATelet!

Dans: Presse 

Lire la suite 

Dialector, en conversation(s), Thoma Vuille M. CHAT et Louise Traon

28 octobre 2013 par Arte Creativ

A travers une série de 5 publications, en faisant un détour par le street art et le travail de Marker avec M. Chat, découvrez sur ARTE Creative une partie de l'oeuvre la plus récente et la moins connue de Chris Marker, celle qui utilise notamment les nouvelles technologies et la forme court.

Chris Marker

@ Arte creativ

DIALECTOR est une création informatique de Chris Marker permettant de converser avec l’ordinateur. Agnès Varda, Marina Vlady, Catherine Belkhodja, Thoma Vuille et Louise Traon ont tenté l’expérience sous la houlette d'Agnès de Cayeux, Annick Rivoire et André Lozano. Réalisé par Damien Bourniquel.

Plus d'info sur le site d'arte creativ

Dans: Presse 

Commentaires (0)

M. Chat réalise une fresque aux couleurs ronronnantes avec l'aide d'enfants autistes

20 octobre 2013 par 20minutes.fr

INITIATIVE - Le célèbre graffeur a œuvré à Villeurbanne, près de Lyon, en voulant «casser les clichés sur le handicap»...

Il s’est fait connaître en 1997, en dessinant anonymement sur les murs de la ville d’Orléans des chats jaune orangé arborant un large sourire. Il a néanmoins attendu dix ans avant de se faire démasquer, pris en flagrant délit par la police municipale. Depuis, Thomas Vuille, alias M. Chat a fait du chemin. Graffeur underground, il a fini par se rapprocher des institutions, sans toutefois délaisser les enceintes et les façades d’immeubles. Sa dernière réalisation : la fresque Monsieur Chat conçue sur les murs et dans la cour de l’Ittac (Institut de traitement des troubles de l’affectivité et de la cognition) de Villeurbanne (Rhône).

Monsieur Chat, le célèbre graffeur, a réalisé une fresque murale à l'institut de traitement des troubles de l'affectivité et de la cognition, à Villeurbanne (Rhône). C. VILLEMAIN / 20 MINUTES


Plus d'infos sur le site de 20minutes

Dans: Presse 

Commentaires (0)